14 thoughts on “Karate : Les 4 étapes de l’apprentissage [karate-blog.net]

  1. merci maître bruno .tes leçons sont tres excellentes.j aimerais bien que vous m aidez á avoir ma ceinture orange dont j ai hean shodan car pour avoir la ceinture jaune je devais apprendre taikyoki shodan et marci beaucoup

  2. Hello,
    Merci pour la vidéo. J'étais hier en train d'expliquer ce concept à quelqu'un avec qui je m'entraînais. Sauf que vous voir l'expliquer ainsi confirme ce que je savais déjà et plus encore m'a appris beaucoup de choses et donné confiance en moi. Merci beaucoup.

    Enfin, je pense que cet enseignement de la manière d'apprendre devrait être elle-même apprise aux écoliers dès leur plus jeune âge car très nombreux sont les enfants qui ne savent pas comment apprendre alors qu'une fois que l'on a compris et intégré cela, toutes les cartes sont en nos mains pour réussir. Il suffit de se lancer.
    Personnellement je voulais mais je ne savais pas comment m'y prendre. A présent j'ai compris et fort heureusement pas trop tard car je suis encore étudiant.
    Mais si je l'avais su plus tôt, j'aurais pu être beaucoup mieux dans ma tête.
    Alors, je pense que vous devez continuer à dispenser vos connaissances ainsi sur le net, c'est avec beaucoup de reconnaissance que je vous dis merci et que je vous demande de continuer.
    Oss Bruno, (Gui Llaume sur FB, notamment sur le groupe fb tu sais que tu es karateka quand…).

  3. Bonsoir Bruno! Je viens de faire la connaissance de votre site, et je le trouve super. J'ai pratiqué du Shotokan pendant 7 ans, et j'ai dû arrêter pendant 20 ans. Je viens de reprendre, mais en Shito Ryu. C'est le club le plus proche de chez moi, et tant qu'à faire, je me suis dit: 29 ans plus tard, autant partir de zéro.
    Mais comme vous savez, les similitudes sont nombreuses entre les 2 styles, et certains karas sont identiques. Et surtout, vos conseils et asstuces sont précieux. J'ai beaucoup aimé: comment apprendre un kata et ne plus l'oublier, ce qui m'a poussé à regarder cette vidéo sur les stades de l'apprentissage. Merci pour tout ce travail mis à notre disposition!

  4. Bsr.
    Je ne connais rien aux arts martiaux si ce n'est dans les films ou compétitions.
    Mais je trouve votre méthode très pédagogique. J'approuve, j'ai une fille qui apprend.

  5. Toi tu penses que tu sais … faut travailler un peu les termes conscient inconscient avant de faire une video nn?

  6. Votre vidéo est hyper intéressante merci 🙏
    Par contre j’ai commencé le karaté mais j’ai de grosse douleurs sur ma colonne vertébrale ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.